Témoignages de lecteurs

Merci à vous de prendre le temps de m’écrire ces si belles lignes. Je suis ému. Je vous souhaite un avenir serein, libre et zen.

Ludovic Bréant

Alors est-ce parce que je n’ai jamais lu en entier d’ouvrages dédiés à ce type de sujet, que j’ai accroché avec « J’ai perdu 40 millions d’euros… » ?
Car j’y ai trouvé le résumé que j’aurais pu chercher un jour ou l’autre pour « aller mieux ». Un condensé détaillé qui expose des concepts qui m’ont déjà parlé, et sur lesquels je voulais approfondir mes lectures en dépassant le stade de l’article de magazine féminin : Accepter la douleur, pratiquer la non-résistance, 5 clés pour lâcher-prise, la gratitude, vivre en pleine conscience, la visualisation.
D’autres que moi pourront être plus interpellés par le chapitre sur l’alimentation, ou les clés pour retrouver la joie de vivre, le couple, se libérer de la culpabilité, la matérialisation des rêves, les synchronicités… et bien d’autres.

Autant de clés, d’outils pour vivre au mieux nos quotidiens, quels que soient nos passés.

Voir la suite de l’article…

Sophie du blog Top-Topic

Mon cher Ludovic, je voulais te dire un immense merci pour ce livre qui est une ode à la résilience, un hommage à l’échec, un véritable appel à la vie. Un superbe exemple que tout est possible, un pas à la fois, quand on croit en Soi. Mais le vrai Soi, celui qui vibre de l’intérieur, qui nous chuchote au fond du cœur ce qui nous anime vraiment. Elo

Je suis en train de lire votre livre, excellent ! Il me parle tellement ! A lire et à relire, vraiment, bravo. Tellement important et enrichissant d’aider les autres. Dominique G.

Concernant ton livre, pour l’anecdote, ma mère qui n’est pas trop branchée développement personnel, a souhaité le lire. Je lui ai prêté. Elle a adoré au point qu’elle a décidé de l’acheter elle-même et a contaminé mon père qui veut le lire aussi… sacrée performance. Je vais enfin pouvoir continuer à le lire ce week-end ! Vanessa R.

Je suis en ce moment en train de lire votre livre qui m’inspire beaucoup et dans lequel je me retrouve même si je n’ai jamais eu d’entreprise cotée en bourse. Je suis simplement passée de 20 ans de salariat à entrepreneur, et c’est déjà une très belle aventure. Florence V.

C’est un super livre !!! Tout le plaisir est pour moi, il faut permettre au talent de s’exprimer et de passer de l’ordinaire à l’extraordinaire, et c’est le cas de ce livre, c’est toujours une fabuleuse aventure existentielle. Georges T.

Bravo pour ton livre. Je me régale à le lire et à te découvrir autrement.

Vanessa R.

 Je voudrais te remercier d’avoir autant changé, d’être devenu une autre personne et de partager tout cela avec nous. Ton livre est très bon, je l’ai dévoré. Il va rejoindre ma bibliothèque d’ouvrages inspirants qui me font avancer chaque jour comme Tonny Robbins, Franck Nicolas, Hal Erod et bien d’autres ! Stéphane M.

L’aventure humaine est passionnante. Vos paroles, vos mots, notre rencontre, nos échanges. Embrassez Valérie et dites-lui qu’elle est formidable. Vous me faites du bien… Vous êtes le « bien ». Merci pour cette belle leçon de vie.
Gratitude. Bernard

Un livre qui est simple à lire et même à relire car la connaissance est une chose mais la pratique demande de la patience et de la persévérance. Livre que j’ai trouvé par hasard et qui correspond exactement au tournant de ma vie. Je serai heureux de discuter avec vous un jour car j’ai des questions sur l’entrepreneuriat Zen. Guigui F.

Bonsoir, Je suis à la page 118 de votre livre. Je vais devoir certainement le lire et le relire plusieurs fois tellement je le dévore. Merci. Sophie

Bonjour à vous, J’achève votre livre dans lequel je me retrouve évidemment dans une tout autre ampleur.
Au plaisir Thomas

Ce livre est comme une phare dans la nuit.je l’ai dévoré et j’ai déjà des solutions pour ma nouvelle vie d’entrepreneur Zen et indépendant… bravo. Patrice P.

Votre vision de l’entreprise et celle de la vie m’ont fait un bien fou !! J’espère que bientôt votre livre deviendra un incontournable. Le témoignage que vous nous offrez montre avec simplicité le parcours difficile qu’est le vôtre. Le respect et l’admiration s’imposent. Camille W.

Un superbe exemple qui montre que tout est possible quand on croit en soi, le vrai soi. Gratitude. Elodie F.

Son expérience a fait écho en moi je m’y suis reconnu, en tant qu’être humain ! que vous soyez entrepreneurs ou en devenir ou que vous soyez homme, femme, père, mère ou futur adulte, lisez-le, ce livre concerne tout le monde. Michelle B.

Ce livre est concret et est un vrai résumé de beaucoup de livres que j’ai pu lire en quelques années. Simple, sans bla bla , un vrai outil. Je recommande. Un lecteur sur Amazon

Un livre optimiste à mettre entre toutes les mains. Stéphanie D.

Un très beau témoignage au service de tous ceux qui se cherchent encore. Frank S

J’ai lu les 3/4 dans le TGV. Je devrais plutôt dire, dévorer… Merci. Je me retrouve tellement dans votre parcours. Vous avez tellement de choses à apporter aux entrepreneurs ! Bravo et merci.

Yannick Latte

Je lisais déjà votre newsletter tous les matins et cet été, j’ai dévoré votre livre. J’ai adoré, merci pour tous vos conseils. Fabien S

Je viens de terminer votre livre et je vous avoue en ressortir changé. Je pense que vos conseils, étapes par étapes ainsi que le positivisme que vous prônez vont m’aider. C’est un livre extraordinaire de sincérité et d’ouverture. Bravo et merci. Yann

Je rentre moi aussi de congés où j’ai dévoré le livre de Ludovic Bréant. Étant très cartésien, le titre avait attisé ma curiosité : même si mes chiffres sont loin de ceux de Ludovic, cela me parlait plus qu’une vie pleine de sens – à priori. J’ai avalé ce livre qui est un vrai condensé de développement personnel : un peu comme « la semaine de 4h » ou « tout le monde n’a pas la chance de rater ses études » dans leur domaine, je pense qu’il me faudra le relire plusieurs fois au fil de mon évolution pour en tirer l’ensemble de la valeur ajoutée offerte. C’est dommage que je ne l’ai pas lu plus tôt mais j’ai une voie toute tracée pour finir le travail et… finir le lâcher prise de moi aussi.  Claire

Tout d’abord merci ! J’essaie de mettre en application les conseils à ressortir de votre livre, au demeurant très inspirant ! Yann N.

Il s’agit d’un auto portrait, d’un parcours, d’un chemin d’un entrepreneur qui s’est trouvé en position très délicate. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire le livre. J’ai aimé ce dévoilement, ce dénuement, tout en préservant une certaine pudeur. Il n’y a pas de règlement de compte. Juste un constat.  Claire

Je viens de dévorer votre livre que je trouve formidable ! Merci de nous apporter votre expérience de vie et vos précieux conseils. Vos propos sonnent juste et viennent du cœur, j’ai ressenti des vibrations positives tout au long de la lecture. Vous êtes quelqu’un de bien. Laurent C.

Je n’aurais jamais dû lire votre livre !!! Les circonstances de la vie et surtout un ami entrepreneur m’a parlé de celui-ci. Le titre et ce qu’il vit actuellement l’a interpellé, Je voulais juste faire un cadeau mais voilà je commence à le lire vers 19h.

Pour la première fois de ma vie j’ai eu envie de surligner, de noter ; je l’ai dévoré. Je l’ai fini à 1h38 du matin et après une très courte nuit, je voulais vous donner mes premières impressions. J’ai bien essayé de lire un ou deux livres sur le développement personnel… Je suis une autodidacte, j’aime apprendre, réfléchir et agir. Mais là, au fur et à mesure que je lisais les mots, les phrases, les chapitres, je comprenais. Et cela me permettait de savoir où j’en étais de mon chemin.
Cette démarche du positif, du recul, de l’intuition, de l’honnêteté envers soi-même, du pardon, des alertes de l’univers, l’écoute de soi, et qui l’on veut être, de l’instant présent, savoir donner :
le tout sans jamais avoir compris réellement ce qu’était la méditation.
J’ai été très surprise par le nombre de références à des livres, à des gens dont le nom ne m’évoque rien à part Einstein et Mozart (quand même !), mais cette vérité,  notre vérité et les choix que nous faisons d’accepter ou de subir les situations, la télé et tous les autres,  appauvrissent  les humains que nous sommes. Comme je dis toujours à mes clients, un vrai sourire, un vrai échange ne coûtent rien. Nous ne sommes que des humains totalement imparfaits et nous ne pouvons que nous améliorer, encore faut-il arriver à mettre des mots, les comprendre et votre livre m’a apporté tout cela et certainement bien plus.
Tout au long de ma lecture en tant que femme je me demandais : mais comment a fait Valérie pour tenir, 5 enfants, son travail, la maison ? Même si on a des moyens il faut penser à tout, donc ma question était « mais comment faisait-elle » et vous avez écrit un chapitre, merci à vous deux pour cela. Merci à mon ami, merci à vous de vous être écouté, merci à l’univers.
Dès que j’aurai « digéré » j’irai visiter votre site entrepreneurzen.fr. Sophie

Bonjour, Pierre Rabhi a bien reçu votre ouvrage et tient à vous remercier sincèrement de cette attention. Avec toute sa gratitude et sa sympathie.
Bien à vous,  Caroline B.

Fonds de Dotation Pierre Rabhi

Ce matin, 5h30 de lecture ! Cela ne m’était encore jamais arrivé, merci Ludovic Bréant pour ce Livre. Emmanuel C.

Je remercie Ludovic de s’être dévoilé ainsi et de transmettre une notion capitale : les erreurs ne sont que des leçons à apprendre pour donner du sens à sa vie. Jeanne B.

J’ai beaucoup apprécié, je me suis souvent identifié à l’auteur, particulièrement pendant son enfance, avec un père très dur… Mathieu G.

Votre créativité si féconde nous emporte ! Nicole-Eva C.

Votre livre m’aide dans l’action, dans le pouvoir de créer à nouveau. Il est comme une synthèse de tout ce travail que j’ai fait depuis 6 à 10 années sur moi. J’ai de nouveau envie de m’en sortir. Chrystelle